Votre Bijoutier créateur

bijoutier createur bijoux goupil

Un créateur de bijoux passionné

Depuis 1995 je crée des bijoux que je forge et que je modèle. Je leur donne vie dans l’intimité de mon atelier. Une passion et un savoir faire qui m’ont été transmis par mon père et que j’ai su adapter à ma sensibilité, pour créer une gamme de bijoux qui sont autant de créations uniques et personnelles. Chez Ludovic Goupil, tout est fait maison, à 100%, du début à la fin.

Des bijoux de créateur forgés

Mes créations sont le produit de techniques héritées du forgeron, dont je me sers pour donner vie à des formes et des motifs sortis de mon imaginaire. Le résultat est une oeuvre authentique et forte où harmonie et fluidité des courbes aboutissent à l’intemporalité.

Mon histoire de bijoutier créateur

Mon métier de bijoutier vient de loin de très loin vu que je pratique la bijouterie depuis plus de 40 ans alors que je n’ai pas encore franchi le demi-siècle.

Enfant, je voyais mon père réaliser ses créations. Son marteau à la main, il façonnait le métal pour lui donner vie à travers des formes harmonieuses et créatives. Je participais à ses côtés à la conception de bagues, bracelets, colliers en argent ou plaqué or. Je me suis imprégné de ces instants, tel un buvard.

J’ai ensuite installé mon atelier dans un écrin de paix et de verdure avec vue sur les montagnes et un lac. En solo dorénavant, je garde la foi et la passion sans faille. Je façonne à mon tour le métal avec mon marteau, mon fidèle compagnon qui est devenu avec les années le prolongement de ma main.

Dans mon atelier, je suis heureux. Dans mon atelier, je crée ma collection de bijoux. Dans mon atelier, je réalise des bijoux sur mesure, à la demande du client. L’or, l’argent, le cuivre ou le laiton plaqué or de haute qualité, les pierres semi précieuses ou précieuses sont mes partenaires au quotidien pour aboutir à la création de bijoux uniques et personnels.

Mes techniques de travail pour la création de bijoux

Des techniques de créateur artisanales et ancestrales

Je me sers de plusieurs techniques pour la création de bijoux, des techniques artisanales, qui représentent toutes un véritable travail,un investissement personnel, pour donner vie à mes créations.

La forge :

Comme aux temps des peuples celtes, gaulois ou vikings, je forge le métal avec mon marteau à chaud ou à froid sur mon enclume en acier. Chaque bijou nécessite bien souvent des dizaines et des centaines de coups de marteau. Je donne ainsi les formes de mes songes et de mes envies. C’est un contact charnel, intime et sans concessions.

La gravure à l'eau forte :

technique du XVème siècle élaborée par Johannes GUTENBERG. Cette technique permet de réaliser des merveilles. Creuser le métal, créer des reliefs et le résultat sonne vrai.

La technique du laminoir :

Permet de donner un imprimé aux bracelets, colliers, boucles d’oreille ou bagues et le résultat est bluffant.

La technique du froissé :

L’argent, l’or ou le laiton plaqué or est plissé selon une méthode que m’a transmis mon père lorsque j’étais adolescent. Le bijou est alors transformé et magnifié par des mouvements de vague avec un visuel mat et brillant.

Le sertissage des pierres :

Sertir une pierre est toujours un plaisir car elle apporte au bijou sa grâce et sa lumière et le bijou est ainsi magnifié.

bijoutier createur bijoux goupil
Ludovic Goupil Bijoutier créateur
Sep 25, 2019

Quelques suggestions de bijoux de créateur