Bracelets

Bracelet Grec plaqué or
Bijoux fantaisie pour femme

** LIVRAISON OFFERTE **

Le bracelet Grec plaqué or reprend les fondamentaux du monde antique avec ce motif connu de tous. Pour sa réalisation, le créateur Ludovic GOUPIL a utilisé une technique du XVème siècle : la gravure à l'eau forte qui offre un rendu unique et irrésistible. Largeur du bracelet : 5 cm. Réglable et sans entretien, le bijou est livré dans un écrin.

Attention : le bracelet Grec est réalisé en 2 exemplaires uniquement. Alors ne tardez pas à le commander.

Le bracelet en or plaqué :

Un bracelet en or plaqué mérite une qualité de haut rang pour assurer sa longévité et ainsi, vous le garderez de nombreuses années. Ce bijou est recouvert d’une épaisseur de 3 microns avec une pureté d’or de 24 carats.

Plus de détails

1 Article

2 à 5 jours

290,00 € TTC

En savoir plus

Le bracelet :

Le bracelet tient une place toute particulière dans l’Histoire et dans la bijouterie moderne.  Dans chaque culture et dans chaque civilisation, le bracelet revêt un symbole profond lié à la mode et à l’élégance. Les Etrusques, les Mérovingiens, les Romains portaient à leurs poignets des bracelets. Que celui-ci soit fin ou de taille importante, que celui-ci soit serti de pierres fines ou précieuses ou qu’il soit sobre et délicat, le bracelet est une touche de style très personnelle et ne laisse pas indifférent.

Création d’un bracelet plaqué or dans l'atelier de l'artisan bijoutier :

Ludovic GOUPIL utilise des techniques ancestrales pour la réalisation d’un bracelet dans son atelier. Pour obtenir le bracelet Grec plaqué or, l'artisan utilise la technique de la Gravure à l’eau forte qui creuse le métal et donne un résultat unique et sans pareil. Le bracelet est alors magnifié. Cette technique a été élaborée par Johannes Gutenberg le fondateur de l’imprimerie moderne au XVème siècle. Le Peintre Rembrandt, Grand maître de l’eau forte sur ses Estampes au XVIIème siècle a contribué à donner ses lettres de noblesses à cette technique. Ludovic GOUPIL a eu la chance de les admirer à Grenoble lors d’une exposition en l'honneur du peintre.

Comment entretenir le bracelet Grec plaqué or ?

Le bracelet Grec nécessite peu d'entretien. Un chiffon doux comme une microfibre par exemple suffit à rendre un éclat immédiat à votre bijou. La qualité du plaquage or appliquée sur ce bijou assurera une grande longévité pour votre plus grande satisfaction.

Comment ajuster le bracelet Grec à mon poignet ?

Le bracelet est facilement ajustable. Il vous suffit de l'agrandir ou de le rétrécir ou tirant ou en poussant avec vos doigts.

Fabrication française : dans l'atelier de l'artisan en Savoie.

Bijouterie Goupil Ludovic : un créateur,  un bijou unique pour un moment unique.

Accessoires

Fiche technique

Type de bijou Bracelets
Matière du bijou Bijoux Or Plaqué
Avec ou sans pierre Bijoux Sans Pierre
Genre du bijou Bijoux Femme

Avis Clients Validés

30 autres produits dans la même catégorie :