Mon atelier de bijoutier créateur

Mon métier de créateur de bijoux présenté en vidéo, pour partager avec vous mon quotidien, mon travail, ma passion.

Dans mon atelier, je donne vie à mes bijoux.

Dans mon atelier, pas d'électronique, je travaille la matière à la main. J'ai commencé par travailler aux côtés de mon père, pendant plus 10 ans, puis j'ai commencé à donner vie à mes propres créations. Mon métier est avant tout un véritable plaisir, plaisir de créer, plaisir de donner forme et vie à mes créations, qu'il s'agisse de colliers, de bracelets, de bagues ou de boucles d'oreilles, tout passe toujours par le plaisir d'inventer, de visualiser puis de donner vie aux formes que j'imagine.

J'ai choisi de vivre sur les hauteurs, avec une vue plongeante sur la vallée, le lac, et au loin les montagnes. C'est dans cet univers que je me sens bien et que mon esprit est créatif. J'imagine, je dessine, je visualise mes bijoux et mes créations avec cette sensation d'harmonie et de bien être, que j'essaye de transmettre à mes bijoux.

Bijoutier créateur, un véritable amour.

Ce que j'aime dans mon métier, c'est qu'avec les années et l'expérience, quand je martèle, quand je forge le métal sur mon enclume en acier, je vois le métal qui bouge, je le sens vivre, je le sens bouger et prendre vie.
Selon l'inclinaison de mon marteau je vois que le métal va bouger d'une façon différente, à peine perceptible, mais que je vois. Il finit par faire corps avec moi, et cette sensation de ne faire qu'un avec le métal est très émouvante.
Je ne travaille pas "pour travailler", mes créations sont l'expression de mon monde intérieur, de ma sensibilité, et mon atelier reste un véritable lieu de plaisir.

Mon métier de bijoutier créateur, c'est le plaisir de faire plaisr, c'est comme donner une partie de soi quand on donne un bijou à une cliente. C'est un échange très valorisant, un échange qui est constructif et qui est positif, un véritable plaisir de tous les jours. C'est un échange gagnant gagnant, qui donne un sens à ce que je fais, un sens à mon travail.